Petites news sur Polysculpt

Allez, un petit billet blabla !

Je tenais à vous donner des petites news de Polysculpt, des futurs projets et autres. Mais avant de commencer, une petite mise en garde : J'ai un métier avec un emploi du temps "aléatoire" et avec une grosse charge de travail, le tout cumulé avec une vie de famille (vous savez, les enfants qui vous laissent pas bosser et la femme qui ne fait pas la différence entre le boulot... et le boulot ;)) donc ce que je peux annoncer peut avoir des dates mouvantes... Ne prenez pas tout pour argent comptant !!

En attendant, le site a déjà changé de peau pour refléter un peu tout ce qui va venir !

Formation Yeti et Yetipa

La formation est actuellement en standby car mon emploi du temps fût très incompatible avec. Enregistrer une formation n'est pas faire un atelier, il faut être plus posé et clair. Il y a des passages dont je ne suis pas content et j'ai décidé de réenregistrer certaines parties. Mais je vous rassure, cela arrive... mais pas avant mi- Mai surement. Je vais essayer de mettre un WIP toutefois sous peu histoire de vous montrer l'évolution.

Formation en plus ?

Eh oui, j'ai -plein- d'idées de formations vidéos (en plus des Ateliers que je n'oublie pas !), couvrant bien sur pas mal de ZBrush... mais pas que ça : temps réel (j'ai un beau projet bien complet..), la formation complète sur ZBrush qui avance aussi au passage), une formation pour vraiment commencer ZBrush, du design produit, de l'impression 3D et plein d'autres choses. Je ne vous cache pas que j'expérimente pas mal de choses en ce moment et que je creuse certains logiciels que je souhaite vous faire découvrir (voir ci-après au passage).

Ah oui, les formations seront sur un autre site, PolyWorkshops.fr / poly.ws et à terme, les Ateliers seront dessus, Polysculpt redeviendra surement plus "mon" blog personnel 😉

Article et tests

C'est aussi un point qui m'est important mais qui malheureusement prend du temps si on veut faire ça bien, c'est des articles et tests, autant de produits que de logiciels. Pas forcément le test du dernier 3DSMax car le web en regorge, mais plus des outils/logiciels annexes. J'ai commencé ces articles avec des tests sur iPad, j'ai NDO et DDO en préparation, Topogun, les écorchés d'Anatomy Tools (bon, ça fait plus d'un an que c'est en cours...), la dernière Cintiq 22 HD de Wacom, des retours d'impression 3D, Mac ou PC et/ou portable, etc...

Vous vous doutez bien que certains outils seront utilisés dans les Ateliers et formations 🙂

Les news

C'est bien une section que j'aimerai plus remplir et proposer vraiment un max de nouvelles du monde du graphisme et de l'industrie. Au passage, si vous êtes intéressés pour participer à cette section, faites moi signe, c'est rien de compliqué et ça donne de l'info à tout le monde !

Et vous ?

N'hésitez pas à me faire part de vos doléances, souhaits ou autre en ce qui concerne Polysculpt, que ce soit ce que vous voudriez-voir, ce qui manque, etc. Polysculpt devient de plus un site dédié à la 3D et l'image et donc à vos centres d’intérêt que mon blog perso 😉

Voili voilou !

 

8 Commentaires
  1. stephane 4 années Il y a

    Y a de quoi faire et c’est pour notre plus grand plaisir.Ca serait pas mal des demonstrations des possibiliter offertes entre Zbrush modo 701 ou Cinema 4d qui sont de plus en plus utiliser.Le site est d’enfer mais un peu lent a s’afficher sur Android.Ah! tant que j’y suis,a quant l’atelier 29 siou pliz sir !

  2. Auteur
    Thomas 4 années Il y a

    Hello Stéphane,
    J’ai toujours pas modo 701, donc cela va être difficile.. et je n’utilise pas C4D (bien que j’en ai une licence à cause de GoZ.
    Si j’ai un logiciel que je dois apprendre dans la veine, c’est plus Maya (par rapport à Max que je dois réutiliser…)
    Et l’Atelier 29 devrait être en ligne ce week end (il est pas terrible celui-la..)

  3. stephane 4 années Il y a

    Merci pour l’info.Je vient d’aller voir le pdf de Jean Yves Arboit sur 3dsmax 2014 et franchement je pense que le logiciel a pris un sacrer coup de vieux.Il est temps qu’il prennent sa retraite ou qu’Autodesk revoit entierement le design et le code source.Maya est vraiment plus interessant et plus performant(un peu dans la veine d’Houdini,bien que non procedurale)

  4. Auteur
    Thomas 4 années Il y a

    Il n’a pas forcément prit un coup de vieux, mais c’est sur que la politique d’Autodesk est plus portée sur l’intégration d’autre techno que la stabilisation.
    D’un certain point de vue, je trouve qu’Adobe s’en sort mieux et à évolué dans le bon sens…

  5. stephane 4 années Il y a

    C’est vrai.Il y a qu’a voir After effect qui acceuil dorenavant en interne Cinema 4d(Lite quand meme) avec Cineware pour un Workflow sans changer de logiciel.Voila une judicieuse evolution.

  6. smoluck 4 années Il y a

    Pour ta partie articles, je ne sais pas si tu imagines en faire en collaboration avec d’autre infographistes passionné, mais mette en commun nos connaissances, serait profitable. Il y a beaucoup d’applications (je parle de méthodes) toutes différentes, pour la création 3D. Matelot ou Olivier de Modology seraient sans doute intéressés par cette hypothèse d’une petite rédaction sur les Poly !
    Je ne sais si tu connais Leveller, Qubicle, ou encore Xnormal ou les apps 2D/3D sur tablette et Stylet adaptés à ce support comme ceux d’Adonit, s’il y a besoin, je serais ravis de faire partie de cette hypothétique rédaction.

    Petite question en passant, les 64 bits c’est pour bientôt ? Je parle de ZB bien sûr.

  7. Auteur
    Thomas 4 années Il y a

    Smoluck : Moi je n’ai aucun soucis à accueillir d’autres « rédacteurs/testeurs » sur Polysculpt (quitte à publier les articles au sein de différents sites), bien au contraire ! Je suis loin de tout savoir, tout connaitre et surtout tout pouvoir maitriser, donc je propose essentiellement des articles sur ce dont je peux parler et trouve pertinent de partager.

    En attendant, je sais que les articles servent, pour preuve, 3D total m’a contacté pour me remercier de l’article car plusieurs écorchés ont été achetés en provenance de Polysculpt ! (je suppose qu’ils trackent les référents des sites..?). Donc si on peut étendre le savoir à un maximum…

    Sinon, ZBrush 5 pour la version 64 bits de ZBrush, comme annoncé à l’époque de la 4R2 si je me souviens bien 🙂

  8. Laurent 4 années Il y a

    Ça fait saliver tout cela 😀

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Thomas Roussel - 2015

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