Sélectionner une page

Je tenais à vous faire part de quelques informations concernant Polysculpt, le site, la communauté, les vidéos, et tout ce qui va autour.

Je ne vais pas revenir sur mon départ de Pixologic, ni la suite, mais rester sur Polysculpt en lui-même. J'ai passé pas mal de temps à penser à tout ça depuis quelques semaines.

Vous pouvez réagir en commentaire à cet article, mais je vous invite surtout à rejoindre le Discord et en discuter dans le salon #discussions-polyworkshop, cela sera plus dynamique !

Polysculpt va devenir PolyWorkshop

Workshop se traduit en "atelier". Pourquoi ? Parce que le concept d'Atelier est important pour moi et que le côté sculpt, bien que toujours présent, n'est plus majoritaire : je fais beaucoup d'impression 3D, de DIY, et reviews produits, donc "workshop" a plus de sens pour moi. Le site, le serveur Discord, la chaîne YouTube et autres vont être renommés en PolyWorkshop

Théoriquement, tout devrait être invisible, c'est principalement un changement de nom.

L'abonnement à Polysculpt va être supprimé.

Faire payer pour des vieilles videos, c'est pas top et surtout, j'ai jamais été fan sur le fond. Pour moi, le savoir doit être accessible à un plus grand nombre. Disons que je fais la différence entre de la formation "complète et dédiée" qui implique beaucoup de travail (tout travail mérite salaire) et partager de l'information avec les autres. Donc tout Polysculpt/PolyWorkshop sera en accès gratuit avec les vidéos partagées sur YouTube.

Financement de PolyWorkshop : via Tipeee

Pour payer les dépenses (hébergement, etc), j'ai lancé un compte Tipeee avec aucune obligation de paiement ou autre, mais j'avoue que le support des gens me motivera plus à faire du contenu pour tous. Je ne m'attends pas à des sommes folles, la majorité des gens "consomment" sans rendre. J'ai les moyens de payer les factures sans l'aide de Tipeee, mais j'aimerai que ces activités que je partage, n'impacte pas trop les finances familiales (oui chérie, je sais 😉. Bref, le Tipeee sert avant tout à rester à l'équilibre. Après, s'il y a plus, tant mieux.

Les projets en cours, les projets à venir, les tests de machines

J'ai encore quelques projets un peu lourd à terminer (making of arcade, tests de 3 machines, bientôt 2 de plus, filament, etc...) et j'avoue que les tests de machines sont très chronophage pour moi et rapportent peu si on regarde le temps investi. Je pense réduire avec le temps ces tests produits et plus faire des making-of et projets créatifs. Mais les tests machine peuvent me rapporter quand même des sous pour payer les factures via affiliation. Ce n'est pas toujours rentable, voir pas du tout (voir mon test de la U20 One qui m'a coûté de l'argent, du temps et le mécontentement de Gearbest...)

Mon but est de sortir plus souvent des vidéos, alterner les tutos 3D, trucs et astuces, projets simples à montrer et partager, et de temps en temps, des projets plus gros.

De nouveaux logiciels à présenter et partager

Pas mal de nouveaux logiciels auront le droit à des vidéos et non plus que ZBrush : Substance, Fusion 360, Marvelous Designer, etc. Quitter Pixologic me donne une nouvelle liberté, autant de parole que du contenu à produire. Bref, de la diversification, mais toujours de la création, du partage, des projets créatifs !

 

Donc attendez-vous à un impact non négligeable sur le site dans les semaines à venir, sans compter le changement d'hébergement. Si quelque chose coince, ne vous étonnez pas ! Et bien sur, n'hésitez pas à me partager vos avis, opinions, idées sur le Discord ou en commentaire ci-dessous !